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Aston Martin DB7

La marque Aston Martin a une histoire bien singulière ! 

C’est en 1913 que la marque voit le jour, sur la piste. Les propriétaires de la marque s’enchainent ensuite: de riches investisseurs étrangers, le groupe Ford, pour finir par le groupe « Prodrive », à la base spécialisé dans la course automobile. 

La marque à une image cinématographique forte, puisqu’elle est le fournisseur presque exclusif de véhicules pour la franchise « James Bond ». Elle apparait en effet dans presque l’intégralité des longs métrages de l’homme au pistolet : la marque va d’ailleurs en profiter en surfant sur la vague puisque la branche « Q » voit le jour en 2013, pour proposer aux clients de la marque une personnalisation poussée de leurs véhicules. 

Ford, en difficulté financières, se sépare de la marque dans les années 2000. Prodrive devient l’actionnaire principal, mais la marque ne se laisse pas abattre puisque de nombreux modèles considérés comme novateurs et représentants le renouveau stylistique verront le jour (DB7, V8, Volante, Rapide…).

La marque se porte aujourd’hui bien, avec le style qui a fait son succès des dizaines d’années auparavant.  

Si de nombreux constructeurs cèdent aux pressions du « Downsizing », Aston reste fidèle au V12 si emblématique. 

Acheter une Aston Martin, c’est acheter une GT à l’anglaise, au chic indéniable et classe inégalable. 

 

Souvent considérée comme la voiture de James Bond, l'Aston Martin DB7 est-elle utilisable au quotidien?

Complètement, et c’est d’ailleurs tout son intérêt! Qui n’a jamais rêvé de se glisser dans la peau de son personnage préféré pour aller chercher le pain?

Les produits Aston Martin sous l’aire Ford (années 2000) sont des produits plus fiables, mieux pensés que leurs ainés. On peut tout à fait l’utiliser pour un usage de tous les jours, elle a en plus des places arrières: c’est parfait pour partir en mission en famille ! 


Le fait que le véhicule ait été pensé à l'époque où Aston Martin appartenait au groupe Ford ne lui retire pas sa noblesse Britannique?

Non seulement elle ne perd pas en noblesse mais elle gagne en fiabilité! Aston Martin était réputé pour fabriquer des voitures un peu capricieuses. Faire partie d’un groupe aussi puissant que Ford, c’est accéder à des méthodes d’assemblage et de développement différents. Ainsi, la marque à pu profiter des technologies évoluées de l’époque, et fiabiliser ses modèles parfois difficiles d’entretien.


On peut penser qu'avoir 12 cylindres c'est multiplier par deux le risque d'avoir des problèmes sur une voiture comme celle-ci. Qu'en pensez-vous à l’usage?

Au contraire: le bloc, développant un peu plus de 400CV, n’est pas pleinement exploité. La voiture, bien aidée par la boite automatique, tourne souvent en bas régime et passe les rapports très tôt: c’est l’avantage d’avoir le couple conséquent des 12 cylindres. L’ensemble, loin d’être pointu à l’utilisation, donne bien le sentiment que la voiture pourra aller très loin en utilisation mixte. 


Est-elle plutôt dans la catégorie des GT ou des sportives?

Sans aucune hésitation c’est une GT! 4 places, une longueur et un empattement très longs: cette voiture est faite pour cruiser sur de larges routes, une dose de piment en plus. Elle n’a pas sa place sur les circuits, même si elle aimera y défiler lors de rassemblements. Les ingénieurs n’ont pas cherché à développer une sportive pure et dure, mais une voiture à la classe indémodable et faite pour en avoir sous le pieds lors d’escapades en famille. 


Qui peut en assurer la maintenance?

N’importe quel agent Aston Martin dans le réseau mondial. Les pièces ne sont pas difficiles à approvisionner, l’entretien n’est pas non plus, plus compliqué qu’un autre véhicule de la marque. 


A quel type de profil la recommanderiez-vous?

Un couple, ou parents pressés, qui souhaitent se démarquer et recherchent un véhicule à la réputation mondialement connue, sans forcément y laisser le porte-monnaie. 


30/11/-0001 à 00:00

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05/10/2021 à 11:05